Retour sur les Rencontres 2020

Les 6es Rencontres annuelles du biocontrôle se sont tenues le 21 janvier 2020 sous le haut patronage du Ministère de l’agriculture et de l’alimentation. Elles ont été ouvertes par Didier Guillaume, Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, qui a souligné que “les produits de biocontrôle sont un levier fondamental pour réduire l’utilisation des produits phytosanitaires [conventionnels] et remplacer les produits les plus préoccupants”. Il a précisé qu’ “on ne peut pas laisser des agriculteurs sans solution ! C’est la raison pour laquelle le secteur du biocontrôle est une priorité absolue. (…)

Le Gouvernement français soutient [ce secteur].” Accueillant le Ministre, Antoine Meyer, Président d’IBMA France, a rappelé l’urgence d’accélérer la recherche et l’innovation sur le biocontrôle, souhaitant que la prochaine stratégie nationale de déploiement du biocontrôle annoncée depuis la loi EGAlim y contribue avec des mesures incitatives majeures.

Retrouvez avec les PDF mis en ligne, les vidéos et photos l’intégralité de ces 6es Rencontres et ses temps forts. Rendez-vous aux 7es Rencontres, mardi 26 janvier 2021 !


Consultation pdf


Témoignage d’Edouard Billard aux 6es Rencontres Annuelles Biocontrôle


Écouter l’enregistrement Audio des 6es Rencontres Annuelles Biocontrôle